lundi 2 juin 2014

Mirror Teeth - Avignon Off 2014


Le groupe vertigo présente au festival d'Avignon

Mirror Teeth (Dents Miroir)

de Nick Gill / mise en scène Guillaume Doucet
traduction : Elizabeth Angel-Perez

Photo ©Caroline Ablain

du 7 au 26 juillet à 14h15 à La Manufacture Patinoire
(relâche le 16)

Mirror Teeth est une comédie. Elle met en scène une famille middle-class bien sous tous rapports, dans un espace en huis clos digne d'un sitcom.
Tout va pour le mieux dans la maison des Jones, et chaque chose est à sa place, jusqu'à ce que leur fille de 18 ans “sexuellement active” ramène à la maison son nouveau petit ami : Kwesi Abalo.
A partir d'un premier élément perturbateur apparemment classique, Nick Gill dynamite le conservatisme occidental politiquement correct avec une verve cinglante et joyeuse.
Et la narration explose, alors que le langage s'évertue à rester propre.

Le jeune auteur britannique Nick Gill tire à boulets rouges sur toutes les hypocrisies de la société occidentale. Avec, en canonniers surdoués, Guillaume Doucet et les comédiens du Groupe Vertigo. (...) La pièce n’est autre qu’une démolition en règle des hypocrisies et des tabous de la société occidentale moderne : violence, racisme, inceste, masturbation… Rien n’est épargné au spectateur. Mais la dénonciation prend la forme d’une comédie, et quelle comédie ! La pièce fait souffler un vent de fraîcheur (on devrait plutôt dire une tempête glaciale) vraiment rare sur les planches. Les répliques imparables s’enchaînent, les situations absurdes répondant aux paradoxes souvent noirs.

Durée : 1h55 (trajet navette compris)


Cette diffusion bénéficie du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne.

Sur le site de la Manufacture
Infos / Réservations 04 90 85 12 71 (de 10h00 à 21h30)